Parfois vivre avec des voisins n'est pas facile !

Pourtant, respecter quelques règles simples permet à tous de profiter pleinement de son chez-soi !

Voici quelques petits conseils pour mieux vivre ensemble...

- restez courtois : un "bonjour", un mot gentil ou une petite attention (tenir la porte, aider à porter les courses...) ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir !

- faites attention au bruit : écoutez la musique ou la télé avec un niveau sonore convenable, ne claquez pas les portes trop bruyamment, prévenez les voisins si on organise une soirée ou un anniversaire susceptible de faire du bruit...

- évitez d'encombrer les parties communes avec vos affaires personnelles,

- conservez votre balcon ou votre terrasse dégagés : privilégiez des plantes ou des fleurs plutôt que des balcons encombrés de planches, de cartons ou autre élément peu décoratif...

- ne vous garez pas sur la place de parking du voisin,

- évitez de stocker des affaires encombrantes dans votre parking pour des raisons de sécurité (éviter un éventuel incendie par exemple).

- respectez le local poubelle : enfermez correctement vos déchets dans des sacs prévus à cet effet et pensez au tri pour jeter vos ordures dans les poubelles correspondantes.

Vous déménagez ? Le conseil syndical tient à votre disposition des bâches pour protéger l'ascenseur, contactez-nous pour en savoir plus.